L’ingrédient indispensable, le thé vert Sencha !

Depuis le début de notre aventure, notre philosophie est basée sur le respect de la vie sous toutes ses formes ! Qu’il s’agisse des matières premières, des ressources humaines ou environnementales.

Pour nous, il est donc primordial que nos partenaires et nos fournisseurs partagent nos valeurs. C’est pourquoi, notre collaboration avec les Jardins de Gaïa et Terra Madre*  s’est  faite naturellement.

Nos délicieux Kombuchas sont réalisés à partir d’une infusion de thé Sencha originaire de Chine. Mais quels sont les particularités de ce thé vert ? Zoom sur ce thé tant apprécié pour son goût que pour ses qualités

Quelles sont les propriétés de ce thé ?

Le Sencha chinois est un thé fin au goût subtil dont les principes actifs et les effets sur la santé sont étudiés depuis longtemps.

Le Sencha est reconnu pour de multiples bienfaits. Une consommation régulière de ce thé permet d’abaisser la tension artérielle. Il est considéré comme un stimulant cérébral ; les antioxydants présents dans ce thé sont capables de stimuler les voies neuronales et de prévenir le stress oxydatif du cerveau.

En plus d’abaisser la tension artérielle, le thé sencha est également capable de réduire les niveaux du LDL  (lipoprotéine de basse densité) soit le “mauvais cholestérol”. Les chercheurs expliquent cette baisse du LDL par la composition chimique du thé vert, très riche en catéchines, des molécules aux remarquables pouvoirs antioxydants. Cela, à son tour, peut stimuler le métabolisme, stimuler la perte de poids et vous protéger contre un certain nombre de complications cardiovasculaires.

Tous les ingrédients que nous utilisons pour fabriquer nos Kombuchas possèdent des vertus qui boostent notre métabolisme et notre système immunitaire.

Eh oui nos boissons sont pétillantes de vie !


* Les Jardins de Gaïa  et Terra Madre sont nos fournisseurs en thés et plantes aromatiques (menthe poivrée, hibiscus…) depuis 3 ans maintenant. Nos matières premières sont issues de l’agriculture biologique et équitable.
Situés respectivement à Wittisheim et à Benfeld, nos fournisseurs importent et transforment nos précieux ingrédients, indispensables pour nos recettes dans leurs locaux, tout en veillant à soutenir le tissu économique, associatif et culturel local, à travers de nombreuses initiatives.

Cette année marque les 25 ans des Jardins de Gaïa et un quart de siècle ça se fête ! A cette occasion, venez les découvrir et retrouvez-nous pour une dégustation le samedi 25 mai 2019 de 10h à 19h, au 6 rue de l’écluse à Wittisheim  67820 – Z.A.

Envie de News ?

Envie de Participer ?

Vous voulez distribuer KYO KOMBUCHA ?

Devenir membre du réseau KYO KOMBUCHA