Kombu…What ?

Le Kombucha est un thé qui - par le processus d’une douce fermentation - devient naturellement pétillant.

C’est donc le fruit d’un travail parfaitement coordonné entre levures et micro-organismes qui confère au Kombucha ses caractéristiques uniques et ses vertus tant appréciées.

KYO KOMBUCHA est entièrement brassé à la main, artisanalement, de manière à préserver un maximum de saveurs et de nutriments. Tous les ingrédients qui le composent sont naturels et bio.

les Etapes

1. Sélection des matières premières

Nous portons une attention toute particulière à la sélection des ingrédients qui composent notre KYO Kombucha. Thé et sucre sont issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

2. Infusion du thé et brassage du sucre

Première étape du brassage, le thé est infusé dans une eau frémissante à 70°C. On y incorpore ensuite délicatement le sucre. Le tout est remué le temps nécessaire !

3. Fermentation en cuve

On incorpore au thé, la symbiose de levures et de micro-organismes. La fermentation peut alors commencer ! C’est l’étape la plus délicate : celle où il faut combiner le travail de « Mère Nature » d’un côté avec le savoir-faire de l’homme de l’autre

4. Aromatisation

Le moment de révéler tout notre talent et d’ajouter notre touche finale au Kombucha obtenu. C’est ce qui définira le caractère des tribus KYO !

5. Conditionnement

KYO Kombucha est disponible en bouteilles et en fûts de 10, 20 ou 30 litres (pour les professionnels).

Nos matières premières

de l'eau

Au départ, il y a de l’eau, beaucoup d’eau ! que nous filtrons avec attention pour ôter le calcaire et rendre son goût encore plus agréable.

du thé bio

Et puis il y a du thé - la base de notre boisson - que nous faisons délicatement infuser. Nous portons beaucoup d’attention au choix du thé qui compose notre KYO Kombucha et avons craqué sur un délicieux thé vert qui contient vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels à notre organisme. Issu de l’agriculture biologique et du commerce équitable (certifié Faitrade /Max Havelaar), ce thé vert Sencha donne une infusion harmonieuse et légère à la saveur légèrement sucrée.

sucre de canne

Ensuite, il y a du sucre ! C’est le combustible qui va permettre aux levures de travailler et qui sera consommé pendant la fermentation. Nous avons choisi un sucre de canne blond bio, non raffiné et - lui aussi - issu du commerce équitable. Nous n’utilisons rien d’autre : aucun édulcorant ou autre sucrant.

mère nature !

La culture de Kombucha – également appelée SCOBY pour Symbiotic Culture of Bacteria and Yeast – est un ensemble vivant composé de levures et de bonnes bactéries minutieusement sélectionnées. Les levures se retrouvent entre autres dans la fabrication du pain, du fromage, de la bière ou du vin. Les “bonnes” bactéries, ou probiotiques, sont présentes par exemple dans la fabrication du yogourt ou du vinaigre. Cette culture de micro-organismes est à la base de la fermentation. C’est ce qui transforme le thé en Kombucha.

Les saveurs

Tous les ingrédients que nous utilisons pour aromatiser notre Kombucha sont 100% naturels et bio. Nous apportons le plus grand soin à leur sélection et à leur préparation. Pour la version Wonder Ginger par exemple, nous utilisons du gingembre frais que nous pressons à froid nous-mêmes.

Envie de News ?

Envie de Participer ?

Vous voulez distribuer KYO KOMBUCHA ?

Devenir membre du réseau KYO KOMBUCHA